Quelvehin Alpagas  Quelvehin Alpagas
                             Quietly Breeding Quality

Accueil (en français)                                                                                         English

Bienvenue à Quelvéhin, une ferme d’alpagas avec tous ses coins et ses recoins, en Bretagne, en France, avec deux gîtes de luxe loués aux vacanciers. Depuis 2007, c’est là qu’on trouve également ‘Quelvéhin Alpagas’. Située au centre de la Bretagne, près du bourg napoléonien de Pontivy, et pourtant nichée parmi ses cinq hectares de bois pour une tranquillité parfaite.

Steven and Jayne Parker

Nous nous sommes installés en France en 2003, en adoptant un mode de vie complètement rural, tel qu’on a l’habitude de faire lorsqu’on souhaite ‘entamer une nouvelle vie’ et tout le reste, mais notre intérêt pour les alpagas remonte bien plus loin dans le temps. Nous avons donné priorité à notre engagement à rénover les bâtiments de ferme en pierre pour des locations aux vacanciers, ainsi qu’au défrichement de beaucoup de terrain sur lequel la multitude de ronces et d’orties empiétait. Le résultat d’un manque d’entretien qui avait duré des années.

Après – semblait-il – de très nombreux kilomètres de clôture, et toutes les barrières fabriquées dans notre propre atelier, nous étions prêts. Les semences des alpagas, plantées bien des années auparavant, pouvaient désormais germer, et c’est alors que nous avons pris la livraison de nos trois premiers jeunes mâles, qui seraient suivis de trois femelles pleines, toutes avec des crias, de la part de Pophams, en Cornouailles. De la génétique australienne sûre pour former un troupeau d’alpagas.

Quelvehin Cria

Steven & Jayne Parker

Quelvehin Alpagas

Quelvehin, Malguenac
Pontivy, 56300

+33 (0)297 273886

Email


Après l’ajout d’une autre femelle – achetée dans la région ici en France – quatre jolis crias sont nés à la ferme pendant notre première année, et avec d’autres naissances prévues pour l’été, la taille de notre troupeau augmente progressivement.

Quelvehin Alpagas















Avec en poche deux rosettes de première place, gagnées l’année dernière au prestigieux ‘Concours d’alpagas’ à Vierzon, en France, notre troupeau fournit d’excellentes bases à partir desquelles on peut développer l’élevage.

Cependant, les véritables récompenses ne se trouvent pas dans les distinctions gagnées, mais dans la joie de posséder et de travailler avec ces animaux dans notre vie quotidienne.

Quelvehin Cria

Si vous envisagez d’acheter vos premiers alpagas, il est important de savoir pourquoi vous les voulez, que ce soit en tant qu’animaux de compagnie, pour leur fibre, ou pour mettre en œuvre son propre programme d’élevage en vue d’une éventuelle source de revenu supplémentaire. Ici à Quelvéhin vos questions et vos visites sont les bienvenues. Nous sommes toujours très partants pour partager avec vous notre expérience, et bavarder autour d’un café sur notre sujet de conversation préféré.

Avant de prendre possession d’un ou des animaux, des cours de manipulation et d’élevage sont donnés, ainsi qu’un suivi après-vente. Notre engagement envers nos clients égale notre passion envers nos animaux.


Traduction: Joshua Parker